Réparation de toiture VENTABREN

demandez un devis
couvreur Ventabren

Pourquoi réparer sa toiture ?

Lors d'intempéries sévères (fortes pluies, vent violent, chutes de neige), la toiture est la plus exposée du bâtiment. Elle peut être gravement endommagée par la chute de tuiles (cassées, fissurées ou arrachées) qui expose à l'air et à l'eau tous les matériaux de couverture (matériaux isolants, écran de sous-toiture, membrane d'étanchéité...). Les toits fragilisés peuvent provoquer des fuites d'eau, des infiltrations d'humidité jusqu'à la charpente et provoquer un lent délabrement de la structure de la maison ainsi que la présence et la prolifération de moisissures, mousses, champignons, algues, lichens…
couvreur Ventabren

Changement de tuiles

Changement de tuiles
Changer les tuiles abîmées ou fêlées est indispensable. Le toit est une priorité lors d'une rénovation, car il est à la fois le parapluie et le parasol de votre maison. Le toit vous abrite des intempéries et conserve la chaleur ou le froid à l'intérieur selon la saison. Il préserve la charpente de la maison afin qu'elle ne soit pas endommagée par l'humidité.

Entretien des Gouttières

Entretien des Gouttières
Le nettoyage des gouttières et des descentes d'eaux pluviales est une opération indispensable pour garantir le bon entretien de votre habitation et prévenir d'éventuels problèmes liés à une accumulation de détritus nuisibles, en particulier les feuilles mortes… Vous pouvez alors débloquer la descente et laisser l'eau s'écouler... Contactez-nous pour l'entretien de vos toitures

Comment voir si on a une fuite de toiture

Comment voir si on a une fuite de toiture
Une fuite de toiture peut être provoquée par une ou plusieurs tuiles fissurées. Si vous avez un toit sans pare-vapeur, vous pouvez le voir encore plus facilement : Il suffit de regarder la face inférieure des tuiles depuis les combles. Cette recherche doit être effectuée par temps de pluie. De cette façon, vous serez en mesure de repérer précisément quelles tuiles sont concernées.

 

 
prendre contact
crossmenuarrow-right